actualité

Le vin du mois de janvier : Château de Sales 2008, Pomerol

04 Janvier 2014 - Actualité, Zoom sur ..., Le vin du mois de janvier 2014


« Des vins souples, aimables et coulants. » Bettane & Desseauve

Un excellent Pomerol à moins de 20 euros, ça existe ! La preuve avec le millésime 2008 du Château de Sales, en offre exceptionnelle ce mois-ci à -15%.

Situé au nord-ouest de l'appellation, Sales est le plus grand domaine de Pomerol (48 hectares) et l'un des plus beaux, avec sa chartreuse du 17e siècle et ses somptueux jardins. Le cru appartient à la même famille depuis plus de cinq siècles, aujourd’hui représentée par le passionné Bruno de Lambert.

Le merlot, présent à 70% dans l’encépagement, est complété par 15% de cabernet-sauvignon et 15% de cabernet franc, sur un sol sablo-graveleux avec sous-sol de crasse de fer. De nombreux efforts sont menés pour élaborer cet excellent Pomerol : culture raisonnée, rendements maîtrisés, vendanges manuelles…

L’élevage dure à peine six mois en barriques dont seulement 5% neuves, pour préserver la fraîcheur du fruit et la souplesse d’un boisé jugé souvent inutile par le propriétaire. D’où un nectar charnu et juteux qui peut être dégusté dès ses premières années.


Offre spéciale janvier 2014 :
Château de Sales 2008, Pomerol
16.91€ la bouteille 19.90